750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 19:59

24039782

Un bon velouté pour le soir , au Panais  racine plus ou moins longue qui revient au goût du jour ces derniers temps
Sont goût est subtil et délicat, en velouté,  très apprécié mélangé à quelques autres légumes.

Le panais est plus riche en vitamines et minéraux que sa cousine la carotte. Il est particulièrement riche en potassium avec 600 mg aux 100 g. Le panais est aussi une bonne source de fibres alimentaires.



velouté de panais et autres légumes

 

 


Recette


1 gros panais toupie ou 2 panais moyen


2 carottes
2 pommes de terre
1 morceau de potiron
1 oignon revenu dans un peu d'huile d'olive
 bouillon de légumes ou de viande
sel,  un peu de crème fraîche liquide


velouté de panais et autres légumes 

Préparation


Gratter le panais, et le couper en morceaux.
les carottes, les pommes de terre .
Les découper en morceaux.

Faire rissoler à part dans une casserole 5 min les oignons dans l'huile d'olive


Mettre tous les légumes dans une casserole ainsi que les oignons rissolés
couvrir de bouillon de légume ou de viande, saler
laisser mijoter 30 mn

mixer , ajouter une pointe de crème fraîche liquide au moment de servir
Note

le panais rend le velouté très épais , ajouter alors du bouillon ou du lait pour désépaissir

 

 

0e6gxt7k.gif




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aime beaucoup le contraste entre ce légume ancien, rustique et la finesse de ta présentation, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Flo ! à très bientôt !!! amicalement<br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne cuisine jamais le panais c'est surement une erreur...<br /> j'aime beaucoup les petits coeurs en crème !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore le panais, c'ets un légume délicieux. Je vais essayer ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aime les legumes surtout en veloute ; je vais essayer celui là tant que je suis en france merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oups, j'espère que mon commentaire est bien passé!!
Répondre