750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 22:17

   

 

Un bon pain d'épice testé et adopté ! je dois cette recette à mon amie Cobel des " Toinettes"
vraiment c'est un délice !  il est trés simple à faire ! 

  
pain-d-epice-copie-1.jpg

 

     

 

Ingrédients


250 gr de farine
150 gr de sucre roux ( ou vergeoise)
1 cc de levure chimique
150 ml de jus d'orange
100 gr de beurre
180 gr de miel
1 cc de graines d'anis ( ou d'épices à pain ...)

 

 

pain-d-epice2-copie.jpg

 

 

Ingrédients

 

 

*faire bouillir un verre de jus d'orange y faire fondre le beurre et le miel bien mélanger

laisser bien refroidir


* dans un bol mélanger la farine le sucre la levure chimique ensuite ajouter le mélange précédant une fois refroidi ...( surtout pas chaud sinon le pain d'épice sera creux après cuisson au centre !)

 

pain-d-epice0012-copie-1.jpg

 

*ajouter la cuillère à café de graines d'anis vous pouvez les mettre entières ou bien les moudre comme j'ai fait...( ou mettre des épices pour pain d'épices tout prêts ) mélanger

* mettre la pâte dans un moule à cake


cuisson four préchauffé à th 150° cuisson 1 heure (le premier 1/4 heure de cuisson chaleur pulsée bas et le reste du temps de cuisson en chaleur pulsé haut et bas...)

 

pain-d-epice-3.jpg


 

Cobel pour cette bonne R7 !smileys Clin d oeil

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai maintes fois réussi ce pain d'épices mais voilà déjà deux fois qu'il sort moelleux du four et devient dur ensuite.  Quelqu'un(e) aurait une solution (autre que d'enlever la croûte bien<br /> sûr.<br />
Répondre
L
<br /> un délice, ça c'est certain ! merci pour cette recette - j'ai fait un gros cake et 4 individuels - à  Noël, je vais en faire une grosse fournée pour offrir<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour l'avis c'est sympa tant mieux si cela a plu....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Contente que la recette du pain d'épices de Mamie Lou (ma belle-mère..) soit à ton goût....<br /> <br /> <br /> Après tes longs mois d'absence, je suis heureuse de te retrouver avec tes recettes et tes belles photos...<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou cobel !!! meilleurs voeux à toi et les tiens ! ce n'était qu'un juste tit passage rapide<br /> <br /> <br /> bise tendres pensées...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est une recette que je ne manquerai pas de tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Angy et bravo pour ce blog.   J'avoue que je ne suis pas très pain d'épices (vu qu'on en trouve<br /> rarement de bons) mais là, ce fut un réel régal; l'anis étoilé bio fut un peu difficile à trouver.  Vu que c'était<br /> pour Noël et donc, il fallait encore faire mieux que bien, j'ai ajouté des morceaux d'oranges confites et 3 c à soupe de sucre perlé... Je pensais l'avoir fait pour trois jours mais il a été<br /> mangé en un seul goûter; c'est dire! Encore bravo et bravo<br /> <br /> <br /> Y a-t-il une saveur de miel plus particulière?<br /> <br /> <br /> J'essayerai bien une fois avec moitié miel et moitié sirop d'érable...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui en effet ce pain est difficile à garder tant il est mangé par gourmandise rapidement moi aussi je dois en faire à chaque fois deux à chaque fournée sinon le soir il n'y en a plus<br /> <br /> <br /> il se congèle aussi très bien donc ne pas se priver de le faire en plusieurs fois<br /> <br /> <br /> pour le miel je prends toujours du miel non liquide du crèmeux le résultat est bien meilleur et surtout surtout...attendre que le miel le mélange miel beurre soit bien refroidi pour le mélanger<br /> au reste de la préparation sinon le cake ne montera pas<br /> <br /> <br /> voilà tout pour la saveur non j'utilise un miel local à vous de tester vos préférences.<br /> <br /> <br /> merci pour votre message amicalement angy...<br /> <br /> <br /> <br />