750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 00:30
biscuits-de-noel.jpg   
Je continue mes préparations de biscuits pour Noël , depuis un moment j'avais mis  de côté la recette
"des gourmandises d'Isa "

et de ses petits biscuits de Noël au sucre glace
  afin de les tester...
La pâte est croustillante et la texture est très fondante
Je confirme à 100% on a beaucoup aimé...


   
Recette


240 g  de farine
1/2 cc de sel
 150 g  de beurre de beurre non salé, à température ambiante
 200 g  de sucre
1 gros œuf
1 gros jaune d'oeuf
1 cc d'extrait de vanille pure
(1/2 cc de bicarbonate de sodium)

Glaçage royal

 180 g  de sucre  glace
1 blanc d'oeuf
Colorant alimentaire

 

Préparation

Mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de sodium ensemble.


Dans le bol du robot, crémer le beurre et le sucre pendant 2 minutes.
Ajouter l'œuf et le jaune et battre encore une minute ou deux, puis ajouter la vanille.
Réduire la vitesse du robot et ajouter le mélange de farine.
Travailler la pâte juste assez  pour qu'elle soit souple.
   


Envelopper la pâte de film alimentaire ou entre deux feuille de papier alimentaire et réfrigérer 2 heures.

Centrer la grille dans le four
 préchauffer  à 180°
Préparer deux plaques à biscuits en les tapissant de papier sulfurisé ou d'un tapis de silicone.

  
    biscnoel-copie-1.jpg

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur 0,5cm
Découper les biscuits à l'emporte-pièce et déposer les biscuits sur les plaques de cuisson.
 

Cuire les biscuits
9 à 11 minutes 180°


À la sortie du four, laisser reposer 5 minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement.

petite notes persos ...

diviser la pâte en plusieurs morceaux afin de la sortir au fur et à mesure du frigo pour la confection des biscuits
car elle se ramolit assez vite et devient difficile ensuite de bien découper et déplacer les biscuits formés
n'hésiter pas à bien farine les deux faces de la pâte avant de l' abaisser au rouleau.


   

  
Glaçage royal

Au batteur électrique, mélanger le blanc d'oeuf et le sucre  glace
 ajouter le colorant alimentaire à la fin
Si le mélange est trop liquide, ajouter du sucre  glace.
Si le mélange est trop épais, détendre avec quelques gouttes de jus de citron ou de l'eau.
Utiliser la POCHE à douille et une douille  petite N° 1.5 ou 2


  

pour les colorants j'ai utilisé des colorants alimentaires d'origine NATURELLE
de chez Scrap COOKING




biscuit-noel-deco.jpg


   


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
J'adore la période de Noël, rien que pour faire ces petits biscuits ! ;)
Répondre
D
bonjour Angy<br /> j'ai juste une petite question qui concerne le glaçage, faut il le laisser sécher à l'air libre ou le cuire, ce qui me gène c'est que le glaçage est fait avec du blanc d'œuf cru qui sèche en restant cru. y a t'il une autre alternative? merci de votre réponse
Répondre
S
<br /> ou puis je trouver d aussi beau emportes pieces  c est tres poetique j adore!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour:  SYLVIE Tu en trouveras   sur le net en tapant découpoir ou emporte pièce de noel<br /> <br /> <br /> les miens viennent des usa<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> angy<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> tes photos sont splendides et tes recettes appétissantes !! j'étais persuadée d'être inscrite à ta news et je me rend compte, en venant un peu par hasard, que nonnnn !! et dans le coup, j'ai<br /> loupé plein de merveilles !!! ^^<br /> <br /> <br /> bises et bon mardi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis emerveillée par tes biscuits flocons ! Tes emporte-pièces sont magnifiques !!! Pourrais tu me dire où as tu trouvé de si beaux emporte-pièces " flocons " ? Car j'en cherche de semblable<br /> depuis des mois, en vain ...<br /> <br /> <br /> Ton blog est sincèrement une pure, pure MERVEILLE ! Un vrai bijou ! Surtout, continues à nous émerveiller ainsi ! Milles BRAVO !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors cette question m'est souvent posée j'ai de la famille aux USA et là bàs on en trouve des tas de toutes sortes<br /> qui commences à se trouver en France chez eux c'est vraiment une habitude d'utiliser toutes sortes de formes pour leurs biscuits maison<br /> <br /> <br /> tu pourras en trouver des fois sur ebay regarde bien<br /> <br /> <br /> amicalement angy<br /> <br /> <br /> <br />