750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 14:57

Image Hosted by ImageShack.us

Aujourd'hui pâtes Fraîches pour le bonheur des grands et des petits ! faites "maison" rien de meilleur !
cette fois ci j'utilise une farine bio 5 céréales complète ce qui en fera un plat complet et plein d'énergie et
une bonne sauce tomate aux champignons et olives également  tout fait maison.

 

 

 

 


pâte fraîches aux 5 céréales complètes sauce tomate, champignons olive

Recette Pâtes ...

 
4 oeufs
300  de farine bio complète 5 céréales
100 g de farine t 65 bio
et un peu de farine pour le plan de travail...


pâtes fraîches aux 5 céréales complètes
Préparation...
 
 
Mélanger tous les ingrédients au robot avec le crochet pétrisseur
laisser reposer la pâte une fois faite

couper en petites portions la pâte que l'on farinera bien et que l'on aplati grossièrement avec les doigts
passer la pâte dans le laminoir 0 le plus épais pour en faire une bande
fariner entre chaque passage en augmentant petit à petit au n° 3
déposer la bande de pâte sur un séchoir et laisser à l'air le temps qu'elle sèche

renouveler pour les autres morceaux de pâte ainsi de suite ...



pâtes fraîches aux 5 céréales complètes

J'ai coupé  les bandes de pâtes fraîches an lamelles un peu larges avec la roulette dentelée manuelle !
pour changer un peu des tagliatelles sinon , utiliser le laminoir pour découper les pâtes selon l'envie

CUISSON DES PÂTES 8 mn
dans eau bouillante
 

pâtes fraîches aux 5 céréales complètes
pâtes fraîches aux 5 céréales complètes 
Sauce Tomate,
 champignons,olives


 
200 ml de sauce tomate bio en purée
100 ml de vin blanc
un peu de basilic en poudre
ail, persil, sel, poivre
250 g de champignons de paris frais
un oignon
herbes de provence moulues
de l'eau pour allonger la sauce
quelques tomates sèches bio
1 cc de bouillon de boeuf en poudre

faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon,
ajouter les champignons on lamelles
ajouter les herbes et aromates
mouiller de vin blanc
ajouter la tomate en purée bio, la poudre de bouillon de boeuf
 allonger un peu avec de l'eau
faire mijoter 20 mn

mixer la sauce
ajouter les tomates séchées coupées en lamelles fines et les olives ( les rincer pour éviter le sel)
faire chauffer 5 mn
servir sur le pâtes....

pâte fraîches aux 5 céréales complètes sauce tomate, champignons olive




Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> ce plat de pâtes fraîches me fait envie de bon matin!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il faut que je me remette à faire des pâtes maison. Tu as furieusement réveillé mon envie.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vais investir dans une machine à pâtes quand je vois celles-là, ca donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ! Je viens justement de remettre la main sur ma machine à pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super ! coucou ! merci pour ta visite !<br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne ferais pas les pâtes maison mais j'adore la sauce !<br /> <br /> <br />
Répondre