750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 09:00

 

 

  Faire ses Maronsui's Maison ! recette avec oeuf ou sans à vous de choisir...

dans tous les cas on se régale...

  mousse-de-marrons-maronsui-s.jpg 

 

Ingrédients

   2 oeufs

1 cuillère à soupe de sucre vergeoise

1 cuillère à soupe de sucre glace

200 ml de crème liquide

200 g de crème de marrons ( ou confiture de châtaignes)

1 cuillère à café de rhum ambré

 

Recette sans oeuf...

 

200 ml de crème fraîche

200 g de crème de marrons (ou confiture de châtaignes)

2 cuillères à soupe de sucre glace

     

   

 mousse de marrons2-copie-1 

   

Préparation

 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

 Travailler les jaunes et le sucre en mousse au fouet électrique. Ajouter la crème de marrons ou confiture de châtaignes et le rhum, mélanger.

 

Fouetter la crème en chantilly jusqu'à ce qu'elle devienne bien ferme.

(LA crème fraîche doit sortir du réfrigérateur et être bien froide )


Monter les blancs en neige bien fermes en ajoutant un peu de sucre glace pour les serrer. 

   

     

 mousse-de-marrons-combi2.jpg

 

 Incorporer l'un après l'autre la chantilly et ensuite les blancs montés en neige à la préparation oeufs, sucre, confiture de marrons ou confiture de châtaignes


Mélanger sans trop remuer mais en soulevant la masse avec une spatule.


 Répartir dans des coupes à dessert à l'aide d'une poche à douille et d'un embout cannelé et placer au réfrigérateur durant au moins 2 h.

 

Pour la préparation sans oeuf...


Monter la crème chantilly bien ferme, l'ajouter à la crème de marrons ou confiture de châtaignes,le rhum ambré, mélanger délicatement et dresser dans des coupelles dessert conserver bien au frais avant dégustation.

 

      mousse-de-marrons-facon-maronsui-s.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très bonne crème aux marrons, mais ce n'est pas vraiment comme un maronsui's
Répondre
M
Merci pour cette recette, on retrouve vraiment le goût du Marron'suis dont je suis fan!<br /> Personnellement je l'ai fait une première fois en suivant à la lettre cette recette, je viens de la refaire en ne mettant pas de sucre vergeoise et uniquement un tout petit peu de sucre glace pour les oeufs et c'est parfait, un chouia moins sucré!!! Ahlalala quel délice! Et en plus super simple, en 20 minutes de préparation et un peu de patience pour l'attente au frigo, c'est prêt! N'hésitez, merci pour la recette!
Répondre
M
<br /> Je le permets un commentaire : dans la recette avec oeuf, je trouve qu'on sent trop le gout du jaune : la prochaine fois, j'essaierai sans. A part ça, super !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui essaye ! à bientôt et tu nous diras<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Voila un moment que je cherche une recette de marronsui's qui tienne la route et la je suis admiratif... superbes photos, superbe recette que je conseille à tous , non rien à dire... Enfin si, je pense que j'ai encore beaucoup de bonnes recettes à voir<br /> sur ce site! Merci pour tout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique! je suis une grande fan des maronsui's, merci beaucoup pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre