750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 23:41

     

C'est l"époque des Châtaignes ! l'époque des jolies balades et de la cueillette et rien de mieux que de faire sa propre confiture de châtaignes maison ... c'est du travail mais quelle récompense !

 

 confiture de châtaigne vanillée 

 

   

ingrédients

 

500 g de Châtaignes

100 g de sucre vergeoise blond

100 g de sucre vanillé fait maison

1/2 cup d'eau

 

(normalement pour le sucre il est d'usage de mettre les 3/4 du poids de la chaire des châtaignes en sucre)

 

   

   confiture-de-chataigne-combi.jpg 

 

   

Préparation

 

Fendre en croix les châtaignes avec un couteau

Mettre les châtaignes dans une cocotte minute

La remplir d'eau à la hauteur des châtaignes sans plus

Fermer la cocotte et la mettre sur feu vif jusqu'à ce qu'elle siffle après baisser le feu sur feu doux et laisser cuire 15 mn

 

Sortir les châtaignes et extraire la chaire en enlevant les coques

mettre la chaire dans un blender avec les sucres et l'eau, mixer

 

Remettre le contenu du blender dans une casserole sur feu doux et laisser cuire à petit bouillon pendant 15 à 20 mn

 

la confiture va s'épaissir et prendre de la couleur.

 

 confiture-de-chataigne-2-copie.jpg

 

Si à votre goût la confiture est trop épaisse lui ajouter un peu d'eau

Verser dans des pots stérilisés la confiture bouillante obtenue, fermer les pots et les retourner pour conservation

 

Vous pourrez déguster votre confiture sur des crêpes, gaufres, l'utiliser pour la préparation de vos gâteau ou différents desserts tout est possible !

Régalez vous....

 

ASTUCE POUR ENLEVER LA PEAU DES CHATAIGNES


Une fois décortiquées, il faut les débarasser de leur seconde peau. Celle-ci s'enlèvera aisément si on fait cuire les châtaignes pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante additionnée de 1 cuillérée à soupe d'huile et qu'on les pèle après les avoir égoutée

 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Tes phtoos me régalement tojours mais bon ça fait un bon moment que je ne recois plus ta newsletter mystere Enfin je les recois normalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il faut savoir proteger copyright<br /> <br /> <br /> Il y a meme des personnes qui osent de me voler des photos maintenant je vais ma prudence <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis passée à autre choses mes activités sont ailleurs c pour cela que tu ne vois plus de parution ;-) merci pour le soutien et le commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, je suis en grand desarois, depuis que j'ai trouver ce blog:<br /> <br /> <br /> http://topsaveurs.blogspot.co.uk/search?updated-max=2012-11-10T06:07:00-08:00&max-results=20 <br /> <br /> <br /> qui a pratiquement voler tout les autres blogs, en plus la personne a creer des livre en format kindle avec nos recettes et elle le vend sur amazone, va verifier si tu n'as pas d'autre recettes a<br /> toi chez elle.<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour soulef en effet je suis stupefaite comme toi  pas éttonnant mon mari est photographe pro et se fait également voler ses photos, elle a viré les nom du copyright sur la photo et<br /> évidement ne site pas la source<br /> <br /> <br /> je vais édité sur ma new letter l'info tu devrais en faire de même GRAND MERCI POUR TON MAIL D'infos<br /> <br /> <br /> bonjour soulef en effet je suis stupefaite comme toi  pas éttonnant mon mari est photographe pro et se fait également voler ses photos, elle a viré les nom du copyright sur la photo et<br /> évidement ne site pas la source<br /> <br /> <br /> je vais édité sur ma new letter l'info tu devrais en faire de même GRAND MERCI POUR TON MAIL D'infos<br /> <br /> <br /> je suis sur skype si tu veux parler mon speudo    angy.108  contacte moi par message perso pour<br /> me dire le tien afin que je te reconnaisse<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> merci pour cette recette de confiture à base de figues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'étais à la recherche d'une recette de confiture de châtaigne et c'est ainsi que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir ton très joli blog. Je vais essayer cette recette et je suis sûre qu'on<br /> va se régaler!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce commentaire sympa et bienvenue dans mon coin cuisine à très bientôt pour d'autres partages amicalement angy...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> on dirait que c'est fait exprés!!! j'ai cherché tout aujourd hui une recette de confiture de chataignes !! et ce soir ! je tombe pile sur la tienne!!! je la ferai donc demain après midi et te<br /> dirai ce que j'en pense !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok passe une bonne nuit à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />