750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 18:35



Ces galettes végétales aux flocons d'avoine et d'azukis sont riches en protéines et remplacent un bon steak !
J'adore les manger froides ou bien chaudes, avec une bonne salade variée...
  Facile à emporter dans un bento pour les repas au boulot ! ou pour les étudiants...



galette végétale aux flocons d'azukis et d'avoine copie
 
Recette

60 g (1/2 cup) de flocons d'avoine
60 g (1/2 cup) de flocons d'azukis
doubler le volume de flocons réunis en lait
2 échalotes
1 carotte
80 g (2,822 Oz) d'épinards congelés en cubes
1 cuillère de table de graines de lin toastés
sel, poivre
2 cuillères de table d'ail et persil surgelés hachés
quelques brins de ciboulette ciselées
herbes de provence moulues
2 oeufs battus
2 cuillères de table de farine 5 céréales
un peu de chapelure
un peu d'huile pour la poêle




galette-vegetale-flocons-d-avoine-et-d-azukis-coupe.jpg

 

 

 

Préparation

 
Mettre à bouillir le lait dans une casserole, y verser les flocons et baisser le feux, laisser un peu cuire quelques minutes les flocons d'avoine et d'azukys réunis.

Mettre un couvercle sur la casserole et laisser doubler de volume, le lait doit être entièrement absorbé.

Faire revenir une dizaine de minutes les échalotes dans un peu d'huile avec les cubes d'épinards surgelés.
Râper la carotte finement et l'ajouter à l'échalote et les épinards.

dans une jatte casser l'oeuf entier, le battre, ajouter les flocons imbibés de lait, la préparation de légumes et d'échalotes, la farine 5 céréales, les graines de lin toastés, l'ail le persil ciselés, la ciboulette, saler , poivrer, mettre un peu d'herbes sèches moulues de provence, bien mélanger...





j'utilise un moule à steak haché pour donner la forme des galettes,
je mets de la chapelure sur le fond , je mets ma pâte à galette dans le moule et sur le dessus je remets de la panure (chapelure de pain mixé) , je presse avec le couvercle et je retourne le tout sur la poêle chaude huilée pour faire cuire ma galette, et je l'aplatie avec le dos de mon écumoire



Quand la première face est dorée, retourner la galette à l'aide d'une spatule bien large et faire cuire l'autre côté.
Les déguster bien chaudes accompagnées de légumes ou d'une bonne salade variées.

autre Recette ...

GALETTE VEGETALE
quiono, champignons...


galette végétale champignon quinoa


A très Bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je crois que je me suis mal exprimée. L'article de mon blog fais allusion à la partie après ta recette, où on trouve des images de différents blogs avec différentes recettes similaires de<br /> galettes végétales. (Mais peut être ce n'est pas toi qui les mets, c'est peut être ton blog qui est configuré pour chercher....) Voilà, j'ai parlé de cela :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> en effet c'est over blog qui fait cela, qd on ne bouge pas le blog un moment..ce qui est mon cas je ne poste plus en ce moment sauf pour répondre à certains com<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Angy,<br /> <br /> <br /> Félicitation pour ton superbe blog haut en couleur et riche en idées et en bonnes recettes. Est-ce que je pourrais juste te demander de m'avertir la prochaine fois si tu intègres un article<br /> de mon blog s'il te plait, juste pour que je sois au courant?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et un très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Gab de l'atelier-cuisine-bio.over-blog.com<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour et bienvenue ! mais de quel "ARTICLE DE TON BLOG" fais tu allusion ???<br /> <br /> <br /> je fais des galette depuis un grand moment et mes mélanges sont tout à fait inspirés selon ce que j'ai ds les placards, elles sont toutes différentes selon les ingrédiens que j'ai sous la<br /> main...et lorsque j'ai une source à éditer je ne manque jamais de la noter...AAlors tu veux bien m' envoie  l'article dont tu parles ... tu ne l'as pas notépour que je puisse le voir.<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiques tes galettes, j'adore ça ! je note la recette, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmmhhh un vrai regale visuel j'adore<br /> bisous et bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est sympa ce plastique est fort utile !!! J'aime la cuisine végétarienne '-)<br /> où as tu trouvé ce plastique ???<br /> bonne semaine <br /> <br /> <br />
Répondre