750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 15:26

Image Hosted by ImageShack.us

Le tian est un plat typiquement Provençal en terre cuite dans lequel on fait cuire des gratins

 

, ici  une jolie préparation de légumes de saisons que l'on mange chaud ou froid en

 

accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillé l'été ... parfumé aux herbes de

 

provence il enchante nos papilles...il existe plusieurs variantes ... à vous d'être créatif


 


tian provençal

3 petites courgettes

3 tomates

2 aubergines

herbes de provence, passées au moulin ( en poudre)

ail , persil , basilic frais

huile d'olive

sel , poivre


Couper en rondelles fines les légumes , prendre en plat en terre cuite pour le four et mettre
de l'huile d'olive sur tout le fond, coucher dessus les rondelles de légumes posées

verticalement en alternant  une rondelle de courgette, d'aubergine, de tomate

Saupoudrer d'herbe de provence en poudre et d'ail et de persil  ainsi que quelques feuilles de basilic coupées au ciseaux

arroser d'huile d'olive , saler poivrer

tian provençal
 

 four préchauffé à 200°

cuisson 45 mn à 180°



pour ne pas dessècher les légumes en fin de cuisson recouvrir d'un peu de papier sulfurisé
ou d'aluminium au choix...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hello,J'en ai fait un hier, un peu revisité. Pas mis d'aubergines, et peu de temps avant de passer à table, plutot que faire cuire la viande à part, j'ai déposé mes tranches de gigot d'agneau sur mes légumes et retour au four pour 8 10 min..... Résultat : une explosion de saveurs et.... une poele en moins à laver !!!! A+
Répondre
A
<br /> mmmm § SUREMENT TRES BON ! bye<br /> <br /> <br />
M
jaime beaucoup les photos que tu proposes elles sont magnifiques à chaque fois!
Répondre
A
<br /> merci c'est gentil ! bonne soirée ! et à très bientôt amicalement...<br /> <br /> <br />
F
Toujours très beau les tians !
Répondre
C
ton tian est bien confit, comme je l'aime
Répondre
J
oh ben voui les grands esprits se rencontrent.....mdrrrrrrr..ton tian est traditionnel et je l'adore ainsi aussi! demain je vais mettre une autre recette de tian si j'ai le temps! ça permet de manger de saison et bio de surcroit...bisous la belle Angy
Répondre