750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 19:27

Image Hosted by ImageShack.us

Finalement avec cette pierre on peut cuire même du pain !

j'avais tourvé sur le blog de " ma cabane aux délices" une recette bien sympa de petits pains Orientaux à la semoule les Matlouh ... des petits pains bien moelleux ! et bien c'est fait je les ai téstés ! tout le monde à adoré !!!




matlouh sur pierre au four



Pour 6 petites galettes

  300 gr de semoule fine
200 gr de farine blanche

  Sel
  1 cuillère à soupe de sucre
  1 sachet de levure briochin ou 2 cc de levure sèche de boulanger
3 cuillères à soupe d'huile
  3 cuillères à soupe de yaourt nature
  Eau tiède 250 ml


 
Mettre tous les ingrédients dans le bol de la map et lancer le pétrissage pendant 15 min jusqu'à obtenir une pâte molle et élastique.
Couvrir d'un linge et laissez lever dans un endroit à l'abri des courants d'air environ 1 heure.
ensuite, reprendre la pâte et dégazer. Travaillez la un peu et formez les galettes. Déposez les sur un drap  ou une plaque en farinant bien le dessous.
Les recouvrir et laissez lever 1 heure.

Préchauffez le four th. 240°  avec la pierre de cuisson.
pendant 20mn

  déposer les galette sur la pierre en avec une spatule bien large,
étalez les un peu

Celles-ci vont bien gonfler.
Quand les pains sont bien dorés,

retirez  les

 15 mn de cuisson


matlouh sur pierre au four



on peut même les utiliser pour faire des sandwiches

à tester c'est super bonnnnnnnnn !




Image Hosted by ImageShack.us  


Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br />  Merci pour ta réponse, toute excusée pour le retard . Peux tu me dire ou je peux trouver cette fameuse pierre ! Je ne vois pas trop à quoi cela ressemble. Malgré mes petites recherches. Merci et<br /> bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je voulais réaliser la Recette des Matlouh sur pierre ... mais je n'ai pas de pierre !  Puis je quand<br /> même les faire cuire dans mon four ? Est ce que cela changera quelque chose au niveau goût et texture ? Félicitations pour votre Blog. Je viens y faire un tour tous les jours. Merci pour<br /> votre grande générosité en partageant tous vos talents culinaires. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou pardonne moi mon retard à cette question maisj e suis restée  plusieurs<br /> jours sans ordi mon portable vient de me lacher à mon grand désespoir ! il a fallut ressortir un vieux ordi pour que je puisse qd même avoir une connection ce qui explique que pendant un moment je<br /> ne pouvais plus poster<br /> alors oui tu pourras aussi réaliser les matlouh sans pierre mais le résultat sera tout différent je pense car la pierre chauffe très vite la pâte et la fait gonfler autrement ! essaye je n'ai<br /> jamais réalisé cette recette autrement... désolée de ne pouvoir mieux t'aider là dessus<br /> bonne journée amicalement<br /> <br /> <br />
M
bonjour, je viens de voir que tu avait la traduction en anglais , si tu veux autre chose  n'hésite pas à venir me voirton blog est très beau et tes recettes me paraissent gouteusesbonne soiréeMoqueplet
Répondre
M
Petit coucou pour te souhaiter une douce nuit,super ta recette,bisous, Mamouzette
Répondre
E
hummmmmmmmmmm! ça à l'air super ! excellente journée fleurie
Répondre