750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 18:42

 

J'aime les tartes aux pommes en dehors des recettes classiques et basiques ...

Avec quelques petites variantes... celle-ci est appréciée à la maison avec son biscuit sablé au chocolat, et sa saveur noisette ... je la partage donc avec vous...

 

 

tarte-aux-pommes-chocolat-noisettes.jpg     

Ingrédients

 

220g de farine

120 g de sucre glace

3 dl de lait

2 jaunes d'oeufs

125 g de beurre en dés

1 pincée de sel

3 cuillères à soupe de chocolat noir en poudre non sucré 

 

3 pommes

2 cuillères à soupe de confiture de noisettes

1 briquette de crème fraîche allégée 20 cl

2 sachets de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de pralin

 

Préparation

 

tarte-aux-pommes-chocolat-noisettes2-copie-1.jpg

 

Pour l'appareil à tarte

 

Mélanger la crème fraîche avec un sachet de sucre vanillé etles 2 cuillères à soupe de confiture de noisettes.

 

pour la pâte


Introduire dans le bol du robot tous les ingrédients pour la pâte sablée, mélanger 10 à 15 secondes jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

 

Foncer avec la pâte un moule à tarte anti adhésif, (je ne laisse pas reposer la pâte, sauf quelques fois ...je dispose mon moule à tarte avec la pâte étalée au réfrigérateur une bonne 1/2 heure avant de la passer au four.

 

Faire cuire à blanc la pâte 10 mn four 180° chaleur tournante

 

sortir le moule du four et laisser le chauffage du four continuer,verser l'appareil à pâte sur le fond de tarte

Disposer dessus,  les pommes coupées en lamelles.

Saupoudrer de sucre vanillé et de pralin

 

Enfourner, cuisson 30 mn 180°

chaleur tournante.

elle est encore meilleure le lendemain !

 

tarte-au-pommes.jpg


  la Pate de noisettes...

confiture de noisettes c'est quoi...c'est laquelle???

 

VOILA Celle que j'utilise je la trouve au rayon bio de mon Leclerc.

mais vous en trouverez dans d'autres boutiques bio sous d'autres marques.

Lien en cliquant sur la photo...

 

CNSU-petite

La purée de noisettes se conserve hors du réfrigérateur très longtemps !

Une couche d'huile apparaît sur le dessus , la décantation de l'huile est normale il faut juste mélanger la purée de noisettes avec une fourchette avant son utilisation.

Il en existe aussi avec des amandes tout aussi bonne !


vraiment c'est un véritable délice...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Oh! ça me plaît, cette variante de tarte aux pommes!! Je prends!!! Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mmmhh elle a l'air trop bonne cette tarte et ta photo est magnifique! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> félicitation pour votre blog<br /> <br /> <br /> Vous avez envie de changer le fond d'écran de votre blog, de votre site<br /> web, pour une utilisation personnelle, je vous donne cette adresse : http://artsdco.blogspot.com/ <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, je craque j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je veux bien la déguster avec toi, elle est superbe !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi ce produit à la maison, depuis que nous avons trouvé un magasin bio à Epinal, c'est super !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre