750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 10:14

 

Pensez à utiliser les céréales en salade c'est très bon, une idée également sympa pour un repas  emporté dans un bento.

 

salade-de-sarrasin-au-thon.jpg

 

 

Ingrédients

  

*pour une personne*

 

1/2 tasse de Sarrasin décortiqué

(vendu en magasin bio)

des câpres

vinaigrette maison

persil haché

1/2 oignons rouge

1/2 boite de thon au naturel

sel, poivre

 

 

salade-de-sarrasin-au-thon2-copie-copie-1.jpg

 

   

Préparation

 

Laver le sarrasin puis le recouvrir largement d'eau froide, saler, poivrer et laisser cuir sur feu doux

  20 mn

  Égoutter une fois cuit et le rincer, laisser refroidir.


préparer une vinaigrette (moutarde sel, vinaigre, huile d'olive)

ajouter quelques câpres


Émietter le thon au naturel

Saupoudrer de persil frais ciselé, couper un 1/2 oignon rouge en fines lamelles.

 

Mélanger dans un bol le sarrasin refroidi et tous les ingrédients ci dessus préparés.

Servir bien frais.

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Très joli et j'aime bien la vaisselle aussi, vraiment sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI c'est sympa pour le com merci de ta visite amicalement angy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est toujours un régal de venir chez toi - cela faisait longtemps mais ayant retrouvé le chemin je reviendrais - c'est magique comme d'habitude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour, je découvre votre blog aujourd'hui... Merci pour toutes ces merveilleuses et délicieuse recettes !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> recette que je ne goûterais jamais puisque je ne trouverais jamais hez moi au Sénégal des graines de sarrazin mais je pourrais faire la recette avec du mil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouiiii très certainement n'hésite pas de me dire ce que cela donne je suis curieuse à très bientôt amicalement angy<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une excellente idée d'utiliser le sarrasin en entrée, cette salade donne envie. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre