750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

1 janvier 1970 4 01 /01 /janvier /1970 01:00
Image Hosted by ImageShack.us

Le nougat glacé j'aime bien mais quand il est pas trop sucré... sinon je sature vite...

  en petites portions dans de jolis moules je trouve l'idée sympa, et la présentation raffinée.... et en plus ça change un peu que la glace en bac, alors n'hésitez pas à utiliser vos moules silicone pour leur donner de jolies formes...et de le sortir quelques minutes avant dégustation il en est que meilleur !


nougat glacéRecette Thermomix pour 4 à 6 personnes

Image Hosted by ImageShack.us



100gr fruits secs (amandes émondées, noisettes, pistaches)
 3 œufs
100gr cranberries
(ou de fruits confits mélangés, je n'avais  que des cranberries )

100 gr ( j'ai diminué la dose à 60gr) sucre  (vergeoise)
100 gr (  90 gr)  miel acacia  pincée sel
 400gr fleurette 35% MG minimum

*********


 Insérer le fouet dans le bol, y ajouter blancs d'œufs, sel et régler 4mn 37° vit3, réserver dans un saladier.

 Insérer le fouet dans le bol, mettre jaunes d'oeufs, miel, sucre et mixer 2mn vit3, ôter le fouet, ajouter fruits confits, fruits secs et mixer 10sec vit4

 Incorporer délicatement la préparation aux oeufs en neige, dans le saladier
nettoyer le bol à l'eau froide, l'essuyer et y insérer le fouet.

Ajouter la  crème fleurette et mixer environ 1mn vit3.pour en faire une chantilly
Incorporer la chantilly au mélange du saladier et verser le tout dans un moule en silicone ou dans des petits moules individuels .

mettre au congélateur minimum 4 h



nougat glacé
C'est un vrai délice cette recette, pour le sucre...
j'ai diminué les quantités car trop sucré le nougat m'écoeure donc à vous d'ajuster la dose de sucre vous correspondant.
J'ai testé d'autres recettes qui donnaient un nougat beaucoup moins crémeux que celui là...
 à refaire !
bon... c'est vrai quand on regarde la quantité de crème... c'est pas étonnant !
mais c'est pas un dessert de  tous les jours !
juste pour se faire un petit plaisir de temps en temps ....

REGALEZ-VOUS !


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
belle recette - bonne fin de journée fleurie
Répondre
V
hum jamais entendu de cette machine merci ce tuyau
Répondre