750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

17 janvier 2009 6 17 /01 /janvier /2009 07:08


Je fais très souvent ces petits pains ronds à la semoule de blé dur fine , ils sont délicieux pour faire des petits sandwichs

ou coupés en deux et grillés un régale pour le petit dèj avec une  bonne confiture dessus MMMmmm...

 

 

pains-a-la-semoule-de-ble-copie-1.jpg


  Recette



1 1/2 de levure sèche de boulanger
1cs de sucre
200 gr de farine
200 gr de semoule de blé fine
1 cc de sel ( enfoui dans un coin de farine opposé à la levure)
250 ml d'eau
2 cs d'huile

*****
pain-semoule-mie-copie.jpg

 

  Préparation



prog pizza pour le pétrissage de la pâte
ou
au robot 10 min pétrissage et arrêt de 1 mn, reprise 10 mn de pétrissage

repos de la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume

dégazer ( coup de poing au milieu)
sur une plaque pour le four recouverte de papier sulfurisé ou une plaque siliconée
diviser la pâton en petites boules de 80 gr
laisser monter la pâte 1 heure
fariner le dessus des petits pains

enfourner 30 mn à 200 °  four froid



    

i
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
il est indiqué dans les ingrédients :1 1/2 de levure sèche de boulanger. Est-ce 1 sachet et demi ou 1 c.à c et demi . ou 1 c à s et demi ??? merci de m'éclairer
Répondre
D
<br /> coucou je viens de terminer la pate maintenent j'attend........<br /> <br /> <br /> un question je vois que tu mets souvent de la levure seche ,je peux la remplacer par de la levure fraiche ? si oui je fait comment avec le dosage???? merci ! je te souhaite une bonne journee ! a+<br />
Répondre
C
Bonjour, toutes ces recettes sont vraiment très apétissantes !!!! Je déménage dans un mois de la Normandie vers le Sud, alors pour le moment, pas beaucoup de temps, mais je garde ce blog dans mes favoris ++++ !!! Et je compte bien tenter de les réaliser !! Alors à bientôt pour de nouveaux com... Et bravo pour ce blog, il est très agréable, et met l'eau à la bouche !!Céline.
Répondre
J
j'ai justement de la semoule fine qui n'attend qu'une bonen recette pour se transformer...gros bisous
Répondre
V
BONSOIR AH Génial !! je te dis merci car ils sont vraiment délicieux que j'avais mangé mais pas du "fait-maison" '-) BIZ 
Répondre