750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 15:05

 
Avec la map je n'avais plus fait depuis longtemps un pain de mie au four cela m'a repris ! une envie de changer ...

pain de mie au four

faire la pâte avec ma map prog pizza

1 cc de levure sèche de boulanger
1cs de sucre
260 gr de farine t65
1 cs de lécithine de soja ( pour la servation du moelleux)
1/2 cc de sel
110 ml de lait
72 ml d'eau de source ( attention l'eau du robinet contient du chlore qui tue les effets de la levure )
enclencher le prog pizza laisser à la fin du prog un 1/4 d'heure de levée
sortir de la map la pâte la dégazer façonner 3 boules de pâte et les déposer ds un moule à cake métal ( avec du papier sulfurisé au fond)

pchiter de lait sucré et laisser monter pour la deuxième levée dans un four tiédi ! pendant une bonne heure


mettre à cuire four froid pendant 30 minutes


les 10 première à 240° et les 20 restantes à 180°


pain de mie au four


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je tiens vraiment à vous féliciter pour votre blog sans prétention qui est une bombe pour une passionnée de cuisine comme moi. Les recettes simples sont accessibles, toujours réussie si l'on suit<br /> bien les indications, jamais déçue je n'ai qu'une hâte vous voir poster de nouveaux secrets encore et encore. Il existe tellement de blogs prétentieux qui en déifnitive ne livrent que des<br /> choses bien médiocres, le vôtre sort carrément du lot, je suis fan. Et si vous saviez combien je suis exigeante et critique ... :) <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien que d'éloges ! un grand merci pour votre avis très sympathique<br /> <br /> <br /> cordialement Angy<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton pain de mie est très réussi, il a une belle mie!
Répondre
C
Il a l'air super moelleux ton pain de mie, bravo!!!
Répondre
L
hummm !! il m'a l'air bien appétissant ton pain de mie angy !!des croques mr avec, ça doit être un vrai régal....
Répondre
A
<br /> salut lachocolatine ! je te confirme grillé c'est un délice !<br /> <br /> <br />