750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 19:49

pâtes fraîches maison

 

 

si vous avez l'intention de vous acheter l'accessoire à pâtes kitchenaid allez y courrez !!! Il est GENIAL..
IL faut un petit peu de  temps pour le prendre en main mais aprés ça roule.....

rien ne vaut les pâtes faites maison MMMMMmmmm..... depuis je n'en n'achète plus du tout!


la recette c'est tout simple


il faut  1 oeuf  tous les 100 gr de farine

pour 4 personnes je prends 400gr de farine et 4 oeufs
on peut varier les farines ...farine de châtaigne , farine complète...et même utiliser de la semoule fine de blé dur...enfin on peut tout à fait donner cours à son imagination

pour les faire sécher j'ai un séchoir du tonnerre .....


s2010027ayq8.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> bonsoir, <br /> <br /> <br /> j'ai une machine à pâte actuellement, manuelle. J'ai été voir sur le net, la machine dont vous parlez sur votre site et que vous utilisez. Mais, il y en a plein de sortes.. et je ne sais pas si<br /> les accessoires pâtes, et raviolis se mettent sur toutes (je ne pense pas )mais pas beaucoup de précision la dessus. C'est pourquoi, pour éviter de me tromper, si ça ne vous embête pas, j'aimerai<br /> vous demander... Vous, vous avez pris lequel au juste?<br /> <br /> <br /> Merci et bonne continuation (et merci pour toutes vos bonnes recettes et vos belles photos qui donnent tant envie d'en croquer un bout.. (c'est un régal des yeux avant d'être un régal du<br /> palais... )<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour j'ai un kit pour les pâtes qui s'adapte sur mon robot kitchenaid spécialement il n'est pas manuel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je decouvre tes recettes avec mon fils, nous avons deja fait des pates fraiche une foix ou deux avec une machine manuel. ma maman ma preter celle qui va sur le kit.... je vais essaie car mon fils<br /> bave devant l'ecran de l'ordi<br /> <br /> <br /> merci a tres bientot<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> je viens de passer ta section "pâtes" en revue... tu ne parles jamais de semoule... pourtant c'est le meilleur ingrédient pour faire des pâtes!!!!<br /> merci pour toutes ces recettes que je vais tester (avec de a semoule!!!)! Nous on adore à l'encre de seiche et au citron/graines de pavot!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> nous aimons à la maison sans semoule question de goût... libre à toi effectivement de faire une adaptation perso<br /> <br /> <br /> amicalement angy<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai reçu à Noël une machine électrique à pâtes et ton blog va être une vraie source d'inspiration! Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmmm ! toutes tes recettes me donnent l'eau à la bouche, je crois bien que je vais essayer :)<br /> <br /> <br />
Répondre