750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 16:05

 

 

Depuis longtemps j'utilise une cocotte en Pyrex pour faire rôtir mes poulets au four, pas

de projection donc un four toujours propre...

   le poulet reste tendre et moelleux tout en étant croustillant sur le dessus.

 

Le poulet à la Provençale est un plat très parfumé et savoureux accompagné d'un bon riz au safran vous m'en direz des nouvelles...

 

   poulet-a-la-provencale3-copie-1.jpg

 

 

Recette

 

1 poulet fermier

1 gros oignon

2  belles courgettes

3 tomates

 1 poivron

de l'huile d'olive

 

épices en poudre

 

ail, muscade, paprika, romarin, thym, persil,graines de moutarde

 

(mes épices sont tous mélangés dans un pot spécial préparation poulet)



 

pooulet à la provençale2-copie-2


 

 

Préparation 

 

 

Enlever le fil qui tient les pâtes du poulet

 

préchauffer le four à 240°


Laver et éplucher les légumes, tomates, courgettes, oignons, poivrons

les découper en fines lanières,

Remplir l'intérieur du poulet d'un peu de mélange de légumes et d'épices mélangés.

Disposer quelques légumes au fond de la cocotte.

Poser le poulet dessus et ajouter le reste des légumes découpés tout autour du poulet.

 

Arroser d'huile d'olive, saupoudrer d'épices, saler poivrer.

 

Disposer quelques rondelles fines de tomates sur le dos du poulet.

 

 

 

 

Fermer la cocotte en pyrex avec son couvercle

 

Cocotte en Pyrex pour volailles...

 

 

 

il faut compter bien 30 mn de cuisson par livre de poulet suivant les fours...

 

La cuisson terminée le poulet doit bien être doré sur le dessus

et les légumes fondants...l

On obtient une très bonne sauce au fond de la cocotte.

 


 


poulet-a-la-provencale-4-copie-1.jpg


 

 

 

Accompagner d'un riz safrané aux petits oignons...

 



poulet-a-la-provencale5-copie-1.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vais réaliser cette recette et je voudrais m'inscrire sur votre site pour l'insérer dans mes favoris.<br /> Quelle procédure SVP merci.
Répondre
G
c'est vrai qu'en utilisant un plat en pyrex, plus de projection, par rapport au tourne broche, mais bon, voir tourner le poulet fait parti du plaisir pour moi
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je n'aime pas du tout cuisiner mais franchement votre recette m'a mit l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Je vous promets de la tenter très rapidement.<br /> <br /> <br /> Merci de m'en avoir donné l'envie.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon et bien j'ai testé dans ma cocotte en fonte car celle en pyrex est un peu petite. Et ça marche aussi, un grand merci gràce à cette méthode mon four n'est plus envahi de graisses ! <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et bien tu m'en vois contente ! merci pour le com c'est sympa d'être venue le dire biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh vite vite les vacances.... oui pour retrouver ma chère Arlésienne et nous aussi faire un bon poulet à la Provençale.<br /> <br /> <br /> Rien que de voir votre joli poulet j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Pour ma part je trouve que les herbes fraîches sont beaucoup plus digestes ????<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes vos recettes qui bien souvant nous donnent des idées et surtout me sauve beaucoup "la vie".... Et Bibounet se régale de la diversité.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre