750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 20:32

 



Il me faut toujours user d'idées nouvelles pour varier les menus du midi de ma grande qui emporte son bento  au lycée

Ces palets aux légumes se mangent tout aussi bien chauds que froids ... été comme hiver !
Merci à    la table lorraine d'amélie   pour sa recette de "palets de légumes au four" à laquelle j'ai fait quelques petites modifications mais qui m'a fortement inspirée.



palets-aux-legumes1.jpg
Recette

 


1 carotte

1 courgette

1 patate douce 75 g

2 échalotes

50 g de petits pois congelés

3 morceaux de tomates séchées
ail, persil ciselés

3 cuillères à soupe de fromage blanc,
2 oeufs

 3c à s de maïzena
100 g de fromage de Romans ou de petit billy
sel, poivre,

 


 

palets-aux-legumes002.jpg

 

 

 

Préparation



Jeter les légumes coupés en cubes sur les couteaux du blender ( thermomix)  à vitesse rapide pour en faire de tout petits cubes

excepté la patate douce que l’on ajoute plus tard

 Faire étuver à la poêle ( sauf la patate douce) avec un peu d'huile d'olive, sans les colorer.

Mélanger dans un saladier les œufs, le fromage blanc,  la maïzena, le fromage de Romans écrasé à la fourchette, les aromates aux légumes tiédis

Ajouter pour finir la patate douce passée au blender pour en faire des petits morceaux.

 préchauffer le four 150°

 


 

 

palets-aux-legumes030.jpg

 

 

 

 

 

Préparer un bain-marie avec la lèche frite du four en la remplissant d’eau chaude  , y déposer les moules en silicones remplis de la préparation


Enfourner , en posant sur les plaques de moules une feuille de cuisson

 

Cuisson 35 mn à 150°


 

 

palets aux légumes int copie

 

 

 


Petite astuce

 


Je passe toujours mes moules ou mes plaques de moules en silicone sous l’eau froide et je les secoue avant de les remplir de préparation afin de faciliter le démoulage final.

 


Préparation en  palets tout ronds suivant vos envies !!!


Les faire réchauffer à petit feu dans une casserole

avec un fond d'huile vaporisée

pour faire légèrement colorer les palets....

 


 


 

palets-de-legumes2-copie.jpg

 

 


On peut également les congeler.

 

 


palets-aux-legumes-int2.jpg


palets-aux-legumes-int11.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je vais en faire pour ma petite camille! super idée! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bizzzzzz janny tu me diras ce que tu en penses !!! à +++<br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour cette bonne idée recette. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis heureuse que cette recette te plaise et qu'elle plaise à beaucoup d'autres.<br /> Bisous<br /> Enfin, on arrive à poster de nouveau..!<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super la présentation en petit coeur, j'aime beaucoup tes palets de légumes! à tester, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore ce genre de galettes/flans de légumes!<br /> <br /> <br />
Répondre