750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 17:00

La farine de maïs  dans les petits gâteaux c'est pas courant chez nous et pourtant c'est à essayer... car c'est très bon !




muffin-choco-maïs

Recette

- 100 g de farine de maïs
- 100g de farine
- 140 gr de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 20 g de cacao noir en poudre  ( 2 cs)
- 1 oeuf
- 50 g de beurre
- 200 ml de lait tiède
- 6 carreaux de chocolat noir ou blanc...pour mettre au centre


Préparation

dans une terrine mélanger la farine de mais , la farine, la levure, le sucre, le cacao noir en poudre, le sel
faire tièdir le lait et le verser en délayant...

  dans la préparation ajouter  l'oeuf , délayez peu à peu en ajoutant le beurre fondu

laisser 1/4 d'heure en attente...

Préchauffer le four à 200°


muffin-Mais-choco.jpg

si vous utilisez des plaques de muffins en silicone pour faciliter le démoulage penser à  passer sous l'eau froide  les empruntes avant de les remplir

Verser dans plus de la moitié de l'emprunte  la pâte à muffins , poser un carreau de chocolat dessus et verser à nouveau de la pâte pour recouvrir juste le carreau !!!
(il faut que le carreau soit posé haut car il s'enfonce à la cuisson)

le moule peut être rempli au final.... au plus du 3/4 de la hauteur


Enfourner à mi-hauteur  et laisser cuire

 20 mn à 200° chaleur tournante


sortir du four laisser refroidir et démouler...




Image Hosted by ImageShack.us
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ah oui c'est bien ce que je me disais, je ne découvre pas du tout ton blog, je le redécouvre plutôt car il y a plein de recettes que j'avais déjà vu et comme ici ou j'ai laissé des commentaires.<br /> Que de choses appétissantes et une réelle passion pour les cookies et la vitelotte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont magnifiques !!<br /> J'ai déjà fait qq essais avec de la farine d maïs et j'ai beaucoup aimé. Je note ta recette. <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime bcp la farine de mais mais c vrai que je n'ai jamais testé en sucré!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Trop mignons tes muffins au chocolat! J'avoue que l'ajout de farine de maïs surprend un peu, mais comme j'adore tout ce qui est au maïs, je compte bien essayer ta recette très bientôt:))<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> De ce coté-ci de l'Atlantique, on utilise souvent le maïs : en grains, en crème, en grillé, en farine et même en glace. J'ai un cake à la farine de maïs dans le four en train de cuire<br /> d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre