750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 16:52





Image Hosted by ImageShack.us

Une petite note de couleur dans un dessert  tout simple mais si bon
un peu de rose girly pour surprendre ...Et pour le plaisir des yeux !



ile flotante rose girly
Recette...
crème Anglaise
 
5 oeufs
1 bâton de vanille
500 ml de lait entier
  500ml de crème liquide
100g de sucre (vivis)




Faire chauffer le lait, la crème avec le bâton de vanille et porter à ébullition
dans un bol mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre
verser le lait bouillant sur le mélange jaune d'oeufs et sucre
remettre à feu doux et laisser épaissir quelques minutes
la crème doit enrober la cuillère
laisser refroidir et mettre au frais
Oeufs en Neige

Monter les blancs en neige ferme au fouet électrique
ajouter à la fin quelques gouttes de colorant rouge finir de fouetter
prélever avec une spatule des morceaux de blancs montés en neige ferme
les faire pocher délicatement à feu très doux des deux cotés recto verso une minute

servir sur la crème Anglaise dans un ramequin


Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bonsoir angy je te présente mes voeux pour cette nouvelle année je te souhaite une bonne santé  et plus plus de visites sur ton site une petite question as tu essayé d'autre cuisson pour les<br /> blancs d'oeufs à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blg et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour cette belle recette, c'est trop mignon j'adore le rose!!! pour pas me compliquer la vie avec la creme anglaise, je vais la faire au thermomix!!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super idée la colorant , ils sont superbes comme cela , c mon dessert préféré mais je n'ose jamais ma lancé je vais y voir<br /> Bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est superbement délicat!!merci pour tout ce raffinement!! bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre