750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 00:59

 

 

La fameuse poudre Impérial depuis que je la cherchais ! je la trouve enfin ...chez mon 

Leclerc !!! ENFIN ils la vendent à présent...

Je peux donc tester cette recette de flan pâtissier  trouvée sur cuisine gratuite.com revue et corrigée...

Impeccable encore meilleure que celle du Pâtissier

 oui sans hésitation....

 

 

flan pâtissier poudre impérial

 

 


Recette


- 1 pâte feuilletée ( *facultatif)

*souvent je n'en mets pas ! le flan se tient très bien

 

- 100 g de poudre impérial


Flan vanille en poudre non sucré impérial

 

- 80 cl de lait entier
- 20 cl de crème liquide entière
- 180 g de sucre blanc

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 cc de vanille liquide ou un bâton de vanille

 

il n'est pas nécessaire d'en mettre .....!!!

- 2 à 3 cs de rhum blanc ( FACULTATIF)

(surtout pas de rhum ambré)

 

******


préchauffer le four à 180° (th6).

 



flan-patissier poudre impérial

 


 
Préparation


Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré.
mélanger la poudre impérial avec l'oeuf entier, le jaune, le sucre et la crème. bien fouetter, le mélange doit être  lisse .

Mette le lait à bouillir avec la vanille en bâton ou en liquide

verser le lait porté à ébullition sur la préparation précédente


 fouetter pour bien mélanger au fouet électrique, remettre dans la casserole sur feu très doux ! la préparation jusqu'à ce ce que votre crème ressemble


attention !


à une belle crème pâtissière pas

trop épaisse !!!

 


 

flan-patissier poudre impérial


ajouter le rhum blanc ( facultatif ) et fouetter une dernière fois avec le fouet électrique pour que la pâte soit le plus fluide possible !
verser la crème sur le fond de pâte feuilletée et cuire à chaleur tournante pendant 20 à 25 mn.

si le flan n'est pas très doré, le mettre  2 à 5 mn au grill en surveillant

il ne doit surtout pas devenir trop brun

cela lui donnerait un goût amer.

 

J'ai testé la recette au dos du paquet ...top pâteuse et pas assez sucrée à notre goût...

donc je préfère nettement celle ci plus fondante...mais qui reste ferme

et sucrée à souhait.

 

note !!!

 

si vous ne parvenez pas à trouver cette fameuse poudre impériale

vous pourrez tout aussi bien réaliser un bon flan pâtissier en la remplaçant par 100 g de fécule de maïs Maïzena

 

il en sera tout aussi bon, un peu moins vanillé alors ajoutez

2 sachets de sucre vanillé en +


 

pour le rhum


j'ai mis facultatif !!!

perso je n'en mets presque JAMAIS

mais pour ceux qui aiment avec...utiliser du blanc

il faut se méfier des rhums ambrés bon marchés , ils doivent souvent leur couleur à un colorant synthétique ou au mieux du caramel  et non à leur VIEILLISSEMENT !!! aucun intéret gustatif sinon un apport de chimie et de sucre !!! , il vaut mieux un bon rhum vieillit dans du chêne !



  A Bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> mais qu est ce qu il est beau ton blog!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI beaucoup à +<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comment un simple flan peut avoir l'air si bon ? ça me donne envie de devenir ermitte et apprendre à cuisiner toute la journée <br /> <br /> <br /> Tes présentations sont toujours magnifiques, je suis épatée à chaque photo : les couleurs, couverts, nappes, mise en place du tout... Le moindre détail semble travailler, c'est très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ces compliments c sympa très bonne journée à toi biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le flan me rappelle toute mon enfance (j'ai juste 20 ans de plus que vous) et ma grand mère que achetait la poudre à flan en 5 kg nous en faisait régulièrement et ne faisait surtout pas de pâte !<br /> elle beurrait un plat en terre (puis plus tard en pyrex) et mettait à cuire dans le four de la cuisinière, on peut le faire de la même façon dans un four électrique mais à 160-180° et le laisser<br /> tranquilement cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré (et le dessous aussi dans un plas transparents ça se voit très bien)...le flan se "tient" un peu moins bien mais quel délice....encore<br /> meilleur pour moi ! amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je le  réalise souvent sans la pâte également mais le vrai flan pâtissier à une<br /> pâte en fond...<br /> <br /> les deux sont délicieux ...amicalement ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour madame,<br /> je visite votre cite tous les jours au petit matin ceci me donne beaucoup de courage pour ma journée, dommage que l'orsqur'une recette nous attire à la refaire il faut la recopier domage de ne pas<br /> pouvoir l'imprimer c'est vraiment super aussi bien les recettes que la déco etc...<br /> bonne journée encore merci<br /> Iréne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour ! et merci pour imprimer la recette vous pouvez très bien la faire en faisant<br /> un copiè collé de la recette et de la mettre sur word afin de l'imprimer c'est aussi rapide ! bonne journée!<br /> <br /> <br />
S
<br /> huuuuuuum! ton flan patissier est tres bon bravo!<br /> je vient de decouvrie ton blog je le trouve tres interessant brvo une autre fois!<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre