750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 17:00

Comme chaque année il est l'heure de préparer les coulis "maison"

après la cueillette chez le producteur on prépare les bocaux

coulis utilisé par la suite pour confectionner les glaces, et divers desserts...


 

 

P1070740-copie.jpg

 

 

Recette

 

base


500 g de groseilles


100 g de sucre


100 g de sucre vanillé maison

 

 


 

 

 Préparation

 

 

pour le sucre vanillé


mixer une gousse de vanille avec un peu de sucre vitesse rapide

pour réduire la gousse de vanille en poudre


mélanger à un kg de sucre en poudre bien mélanger

ranger dans un bocal à sucre

 

*****

 

pour le coulis

 

Laver les groseilles , jeter les tiges et les feuilles

disposer les groseilles dans le blender avec le sucre

mixer


si vous avez un blender cuiseur "thermomix"

programmer 20 mn vitesse 1,  T90°

 

sinon effectuer la cuisson dans une casserole à feu doux .

pendant 20 mn

 

fin de cuisson mixer rapidement pendant 20 secondes au blender ou thermomix

 

Passer dans un tamis le coulis pour lui retirer les graines.

 

Refaire chauffer quelques minute à 100° le coulis et le verser dans les bocaux stérilisés à l'eau bouillante au préalable.

FERMER le bocal et le retourner à l'envers attendre total refroidissement.

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je fais aussi toutes sortes de coulis mais gardés au congélateur. Ta technique me séduit car à cette saison le congélo n'est pas extensible et gardé ainsi le coulis est à utilisation immédiate.<br /> Je suppose que ta méthode a été testée lors d'une saison antérieure....et si oui, gardes tu dans des petites bouteilles comme photo (très belle) de ton billet?<br /> <br /> <br /> Merci! et bel été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non les petites bouteilles c pour ma présentation sur table que je garde en frigo mais pour les pots en verre oui je les stérilise à l'eau bouillante ensuite<br /> le coulis est porté à ébullition une fois les graines enlevés et versé tout de suite dans les pots je ferme le couvercle aussitôt et retourne le pot jusqu'à complet<br /> refroidissement.<br /> <br /> <br /> je les stock dans ma réserve et les percute selon besoin<br /> <br /> <br /> cela me permet de tenir l'hiver!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je fais aussi mes coulis mais je les mets au congélateur, c'est bien moins joli que ta petite bouteille évidemmentl!!! mais pratique aussi pour faire des desserts aux fruits rouge l'hiver! bonne<br /> soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa !  c la 1ere fois que je vois du coulis de groseilles ...   à tester !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre