750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 17:24

   

 

La confiture de Lait maison c'est un véritable régal !

une gourmandise à manger avec modération tout de même !


 

confiture-de-lait01.jpg 

 

 

Ingrédients

 

 

1 litre de lait entier

350 g de sucre

je mets moitié sucre blanc moitié cassonade

1 gousse de vanille fendue

 

Préparation     

 

confiture-de-lait03.jpg

 

 

Verser dans une casserole à haut bords le lait, le sucre et la gousse de vanille

Porter à ébullition et maintenir un léger frémissement pendant 1h 30 à 2h à feu doux

Mélanger la préparation avec une cuillère en bois toutes les 10 mn

Quand la préparation prend une couleur caramel et s'épaissit bien retirer la gousse de vanille et mélanger bien à la cuillère sans arrêt la confiture ne doit en aucun cas attacher au fond de la casserole !

La confiture de lait est prête quand elle nappe bien le dos de la cuillère.

 

 

confiture-de-lai00t-copie-2.jpg

 


Remplir de confiture de lait sortie juste du feu des pots vides au préalables stérilisés, les refermer aussitôt en retournant à l'envers les pots couvercles en bas et laisser jusqu'à complet refroidissement. Cela vous évitera de les stériliser pour les conserver à long terme

 

je vous rassure chez nous elle n'a pas le temps d'être stockée ...elle loge dans le réfrigérateur pour peu de temps.

 

Cette confiture se déguste sur une bonne tartine de pain ou de brioche fait maison, sur des crêpes, pancakes elle peut aussi servir à la confection de gâteaux .

 

 

photo-7-3549-copie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
O top je lai preparer sa marche merci pour cette recette vite fait bien fait je m ai pas obtenu la meme couleur que sur la photo mais le resultat en bouche est un vrai regale merci
Répondre
A
Quelle jolie couleur ! Il est superbe ! J'en ai réalisé il y a quelques temps mais il était loin d'être aussi joliment coloré !!
Répondre
P
<br /> Bonjour, très beau blog, vraiment. Merci pour cette recette de confiture de lait, très facile à faire. Par contre pour la quantité finale c'est vraiment pas énorme, un litre de lait pour 500 gr<br /> de confiture! En normandie on a mangé de la confiture au lait de chèvre, c'était très bon, je vais essayer avec. Encore merci<br />
Répondre
N
<br /> J'ai testé ta recette, et c'est un véritable délice ! Je me suis permise de mettre la recette sur mon blog, mais j'ai biensur mentionné ton blog en mettant un lien directement vers cet article.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces délicieuses recettes !<br /> <br /> <br /> Voici le lien de ma publication : http://jujucestpasdugateau.blogspot.fr/2012/10/confiture-de-lait.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour l'info et le commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Parce que la perfection n'existe pas je mets un 9/10 largement mérité ! Je tombe à l'instant sur ton blog et je craque ! Il est magnifiquement bien fait et les photos sont superbes. Félicitations<br /> et tu es à présent enregistrée dans mes favoris ;) Bises et à bientôt...<br /> Titounette45 (bloggeuse débutante de l'an dernier)<br /> http://titounette45.canalblog.com/<br />
Répondre