750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 11:08

Image Hosted by ImageShack.us

J'ai testé la recette au thermomix de ma cops
Floso d'aventurgourmande
 
 une DELICE !!!
je vous recommande son blog vous y trouverez des recettes originales ainsi que de jolies photos qui mettent toujours en appétit...

Merci à toi FLO pour cette recette très aimée chez nous !!!



muffins-a-l-huile2-copie.jpg


petite info j'ai mis 1/2 dose pour les quantités car la recettes est pour une belle quantité de muffins
j'ai pu en faire 5 gros car mes moules sont grands



350 gr (175 gr) de farine 
250 gr ( 125 gr) de sucre
250 gr (125gr) d'huile de tournesol
ou d'olive si vous aimez un goût plus fruité ...

1 sachet de levure ( 1/2)
4 oeufs (2)
2 (1)  cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger ou alors le zeste d'un citron
 
sucre cristallisé pour la déco


muffins-a-l-huile-copie.jpg

Préchauffer le four à 220°.

- Mettre le fouet dans le bol : y déposer les oeufs et programmer
7 minutes à 37° vitesse 3.


- Ajouter le zeste ou l'arôme de fleurs d'oranger et programmer
encore 6 minutes à 37° vitesse 3.


- Incorporer le sucre et l'huile :
 mixer 3 minutes à vitesse 2.


Retirer le fouet.

- Puis enfin, ajouter la farine et la levure
 mixer 5 secondes à vitesse 6.


Laisser reposer 10 minutes dans le bol
puis remplir au 3/4 des moules à muffins.



- Décorer généreusement avec du sucre cristallisé.


Baisser le four à 210°

cuisson

 20 minutes environ
surveiller qu'ils ne brunissent pas trop...



 

muffins rose






Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> A l'heure où j'écris, ils sont en train de cuire dans mon four et un délicieux fumet se dégage de ma cuisine...mes filles ont adoré les faire et pouvoir utiliser LE thermo de maman. Merci<br /> pour la recette. On dégustera ça dans une vingtaine de minutes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
merci beaucoup j'ai testé la recette hier et ca  a ete un succes!!!
Répondre
A
<br /> merci jess pour ton com ! et mrci pour nous dire que tu<br /> les as bien aimés ces petits muffins à la polenta @+++ amicalement...<br /> <br /> <br />
F
ils sont très réussis !contente qu'ils vous aient plu ! et merci encore pour le clin d'oeil....bises
Répondre
J
Zut l'heure du gouter est deja passée
Répondre
K
Bonjour...J'organise un concours de recettes sur le thème de l'huile d'olive.Tes muffins conviendraient parfaitement. Je t'invite donc à participer. A la clé, de beaux paniers gourmands pour les 3 recettes gagantes.Voici le lien: http://karine100705.canalblog.com/archives/2009/07/01/14263887.htmlBonne journée
Répondre
A
<br /> MERCI pour ta visite sur mon blog... et ta proposition ! bonne journée à toi<br /> @+++<br /> <br /> <br />