750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 11:13

Les Magdalanas vous connaissez ????


Un véritable péché de gourmandise ces jolies magdalenas... croustillantes sur le dessus et moelleuses au coeur et toutes gonflées ! elles fondent dans la bouche difficile de résister ...
ELLES    D E C H I R E N T !!!! tellement elles sont Bonnesssssss !

SUCCES GARANTI...
j'ai trouvé cette super recette en me baladant
chez  la dinette dedouda  une R7 de khobzdar

voilà 2 blogs bien sympas cités...

si vous avez un thermomix vous trouverez
la R7 adaptée Chez ma cops.
...hummm



magdalenas à la fleur d'oranger

 

 

Ingrédients pour 14 à 16 madeleines

 

 

(selon la taille des caissettes ):

 

 


 350 g de farine

250 g de sucre ,

250 g d'huile

100 g de crème liquide

1 sachet de levure chimique

2 cs de fleur d'oranger

250 g d'oeufs (4 ou 5 oeufs selon leur grosseur)

  arôme au choix j'ai mis de l' eau de fleur d'oranger pour qu'elles ressemble le plus à celles que l'on trouve dans le commerce ...

 

 

 

 


magdalenas délicieuses

 



Préchauffer le four à 225-230 ° C


.Dans un saladier

battre les oeufs et le sucre jusqu'à qu'ils blanchissent ,rajouter l'arôme ,l'huile et la crème , bien mélanger ,ensuite incorporer la farine tamisée et la levure ,bien Mélanger pour obtenir une pâte lisse


Versez la pâte dans des caissettes (remplir les 3/4 )ou des moules à muffins



enfourner et baisser la t°  à 190 -200 ° C

cuire 15 minutes

 


magdalenas fleur d'oranger délicieuses

 



surveillez la cuisson car ça cuit vite !

ne pas laisser top brunir...

 

 


(J'ai utilisé des moules à muffins en silicone trouvés chez la foire fouille et d'autres moules de chez mathon toujours en silicone...)



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Voilà deux belles découvertes que je fais grâce au blog de Trinidad : ta recette de madeleines ET tes jolies pages... La bannière est très réussie. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup pour tous ces jolis compliments bienvenu à toi dans ma petit cuisine à très bientôt je l'espère amicalement angy...<br /> <br /> <br /> <br />
S
MmmMMMhhmhmmh !! qui ne connait pas...!tout le monde connait les magdalena, mais personne n'a gouté les tiennes sauf nousss !
Répondre
J
superbement belles tes magadalena! je vais les tester!!!!gros bisous la belle!je vais te skyper ou te mailer, des que j'ai un moment pour le décopatch!! c'est quoi?????? comment on fait??? vas-y les infos, j'"ai une table basse que je déteste et que je voudrais relooker!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
ça me plait je vais tenter ça très vite !!!
Répondre
T
Bonjour, bienvenue dans la communauté des arts de la table dont je fais partie. Tu verras, notre "maman" de communauté est très efficace, elle suit bien ses "petits" blogs!Si tu aimes le sucré-salé, tu vas aimer la cuisine asiatique? Je suis en pleine période asiatique sur mon blog lol!A bientôt!:0025:
Répondre
A
<br /> MERCI pour ton accueil bien sympatique et bienvenue chez moi ! je m'en vais visiter son site ...@ très bientôt<br /> <br /> <br />