750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 15:18

 

 

 

 

C'est encore la fête à la grenouille chez nous !!! il y en a marrrrrrrrre !!!
aujourd'hui je teste et je découvre les nouvelles fonctions de mon nouveau four !!!

" la chaleur pulsée au sol" pour la cuisson du pain !!!

mais c'est génial !!! le pain pousse tout doux lors de la cuisson et fabrique de jolis trous trous à l'intérieur !

merci à Nadine qui fut la première à m'en vanter les mérites !

effectivement après avoir testé aussi la brioche cuite avec cette fonction ! je teste donc avec 2 gros pains  "restaurants" et leur moule spécial ...


pain restaurant
Recette 

 

 

1 cc de levure de boulanger bruggeman
 
300 gr de farine t65
 
100 gr de farine multi_céréales
 
2 cc de sel de guérande ds un coin de farine
 
100 gr de levain liquide ( alimenté  moitié farine blc et compète)
 
239 ml d'eau de source

 

 

pain restaurant

Préparation

 

 

prog rapide pizza ds la map attendre une bonne 1/2 en + pour que la pâte double

ou prog dough 2h 20
après le prog sortir la pâte et façonner les deux restaurants en divisant la pate en 2
mettre sur le moule et laisser lever tranquillement ds le four tiédi 45 minutes

saupoudrer de farine , faire les incisions et hop au four

prog. chaleur pulsée sol four FROID!!! 30 / 35 minutes à 240° les 15 premières minutes et les 15 autres à 210 pour que les pains prennent une jolie coloration ! j'ai mis la grille au premier niveau mais en tournant la grille pour qu'elle soit en position remontante

si vous n'avez pas la possibilité de faire le départ en chaleur tournante qu'en  bas tant pis mettez alors chaleur tournante ( pulsée c pareil) seulement ( ce qui fait le haut et le bas...)cela dépend des options des fours...

d'habitude je pchite les pains d'eau salé là je ne l'ai pas fait.... ni coup de buée et le pain est quand même beau !
en tous les cas la mie est superbe !!! enfin .... je la trouve superbe !


restaurant-au-levain.jpg



  Pour infos

 


 
 le pain " restaurant " est un gros pain qui fait la taille de deux baguettes réunies environs 13 cm de large et 40 cm de long

mon moule est en métal préformé je l'ai trouvé chez Mathon on peut y faire aussi des bâtards  .

voilà vous savez tout !

recette du levain liquide ici


Merci de vôtre visite !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Splendide, Angy ! Tu sais que, des fois, je me promène dans ton blog, rien que pour sa beauté ! Et c'est seulement après que je m'intéresse à tes réalisations culinaires ! QUEL TALENT !! Bravo et merci de ta gentillesse.
Répondre
G
Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE ! Je vais venir faire mes tartines chez toi, lol ! Bizzz :)
Répondre
N
Magnifiques tes pains!!! il a bien fait de tomber en panne ton four, hein ?!
Répondre
C
ils sont super tes pains angy !
Répondre
C
magnifique, si tu n'existais pas il faudrait t'inventerbonne journée et fais nous encore des merveillesChantal
Répondre