750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sucre et sel d'Angy
  • : Un blog pour partager mes tits plats sucrés et salés avec mes amis et tous ceux du net qui y viendront faire un tit tour !@ très bientôt...
  • Contact

images

Livre d'Or

http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=125239

 

rss.gif

S'abonner via le flux RSS  

 

Rechercher

Texte Libre

 

Photo 181

       Pain en MAP

biscuits -copie-1

        Pain au four 

viennoiseries

          Viennoiserie 

apero.jpg

           Apéritif

r7 salées

       Recette Salée 

pâtes

               Pâte

biscuits1

            Biscuit

gâteau choco

           Gâteau

desseerts

           Dessert

friandises

        Gourmandise

confiture -copie-1

           Confiture

vignette-bio-cook-rose.jpg

        BIO COOK

mijoteuse-copie-1.jpg

         Mijoteuse

pink-collection-kitchenAid

          Matériel

mini-d12-copie-4.jpg

  Téchniques diverses

photo-7 3232-copie-2 

                Déco

mini-d12-copie-1.jpg

Texte Libre



Texte Libre

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 15:08

 


Gâteau Ardéchois
je dois dire que je ne raffole pas vraiment de la crème de marrons...mais là je craque !!!

ce gâteau moelleux à la crème de marrons est délicieux , et d'ailleurs  je ne suis pas la seule à lui faire un sort qd je le fais ... En plus il est tellement vite fait que cela serait dommage de s'en priver!


2 oeufs

100 gr de sucre roux
100gr de beurre ou margarine
100 gr de farine
200 gr de crème de marrons
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 cs de Rhum ( moi je n'en mets pas ...je déteste le RRRRhummmm...)


préchauffer le four 180°

Dans un bol mettre les oeufs et le sucre roux et le vanillé battre jusqu'à un mélange mousseux,
ajouter la farine mélangée à la levure chimique et la pincée de sel
ajouter le beurre ramolli, la crème de marrons, (le rhum)

bien mélanger, mettre ds un moule bien beurré ! attention sinon le gâteau est très difficile à démouler... le fond et les bords doivent être bien graissés...
j'ai utilisé un cercle en inox que j'ai chemisé de papier sulfurisé et que j'ai posé sur une toile silicone beurrée...no soucis de démoulage ainsi ! en plus en réduisant le cercle on peut utilisé la recette réduite de moitié ...pour un plus petit gâteau...

enfourner 30 minutes à 180°cmacyn9e.gifRégalez vous !!! à bientôt...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà c'est fait, mais comme je trouvais que cela faisait riquiqui dans mon moule et bien j'ai doublé les proportions et ma foi je dois dire qu'il est DÉLICIEUX
Répondre
M
Ayant tout ce qu'il faut, je vais le faire ce matin.............donc, je te dirai comment nous l'avons trouvé plus tard !!!
Répondre
A
<br /> ok myrtille j'attends avec impatience ton avis ...à +++<br /> <br /> <br />
V
coucou angy ( c'est vp du village )il me plait bien ce gâteau ardéchois . je suis sure qu'il est aussi délicieux que beau ...bonne journée !
Répondre